BONNE QUESTION !
MERCI DE L’AVOIR POSÉE

Est-ce qu’en buvant du Club-Mate je deviens un hipster ?

Ce n’est pas automatique mais il est recommandé de bien surveiller l’arrivée des premiers symptômes. Si ton système pileux se développe anormalement vite, que tes jeans raccourcissent, que les premiers tatouages commencent à apparaître, que tu songes à racheter une platine vinyle et que tes Air Jordan se sont transformées en Stan Smith sales alors tu peux commencer à sérieusement t’inquiéter. Rien de grave ceci dit, devenir un prescripteur de tendances et découvrir le monde merveilleux des festivals alternatifs et pailletés on s’y fait assez vite.

Est-ce que le Club-Mate peut m’aider à réussir mes exams ?

Oui et non. Il est évident que si tu n’as rien foutu pendant l’année, la potion, si magique soit elle, ne pourra rien pour toi. Néanmoins, Club-Mate stimule le système cognitif ce qui signifie qu’après quelques gorgées tu auras plus de facilités pour te concentrer et même pour mémoriser ce que tu viens d’apprendre. De plus, ses propriétés stimulantes t’aideront à moins piquer du nez durant tes longues séances de révisions. Courage à toi en tous cas et au pire n’oublie pas ce que disait Pierre de Coubertin : l’important c’est de participer !

Pourquoi, tout comme la bière, le Club-Mate me donne envie de pisser ?

Parce que le maté est diurétique et ses vertus détoxifiantes permettent entre autres de nettoyer ton corps et donc d’en expulser les toxines à travers l’urine. C’est une sorte de vidange naturelle qui fonctionne très bien et favorise les rencontres dans la queue des toilettes sèches du festival !

C’est quoi le « Tschünk » ?

C’est le cérémonial le plus populaire à Berlin pour boire son Club-Mate. Le principe consiste à prendre sa bouteille, a en boire quelques gorgées puis à la rendre au serveur. Il verse ensuite l’alcool choisi directement dedans. On pose son pouce sur le goulot et on retourne délicatement pour mélanger le tout. Une fois la bouteille remise dans le bon sens, on choisit ou non de faire profiter son voisin ou sa voisine du petit jet de gaz qui s’échappe.

C’est quoi le « Alf Alf » ?

C’est un cocktail moitié bière moitié Club-Mate réalisé avec une Lager classique. L’amertume du maté se mélange à merveille avec la douceur du houblon. Vous pouvez le tester facilement à la maison ou le découvrir dans de nombreux festivals.

Le Club-Mate est né à Berlin ?

He bien non ! Il est né il y a bien longtemps en Bavière et même s’il connait très bien le Berghain et les rives de la Spree, il est toujours fabriqué dans sa région natale. Si tu veux savoir comment il est devenu un des symboles de Berlin jette un œil sur les fraîches News

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.