LA
CONSIGNE

elle s’appelle reviens

En 2020, nous avons développé des points de collecte de bouteilles en magasins de proximité afin de faciliter le retour des bouteilles pour les particuliers. Ce système de collecte en est encore à sa phase d’expérimentation et nous avançons tous les jours pour vous proposer l’expérience de collecte idéale.

Il n'y a pas de résultat pour ce code postal.

Comparée au recyclage,
la consigne permet d’économiser

d'eau

d'emission ges*

d'énergie

*Gaz à effets de serre

Nos Actions

Club-Mate récupère ses bouteilles en verre dans les réseaux professionnels (bars, restaurants, festivals, clubs) afin de pouvoir les laver et les réemployer en moyenne entre 30 et 60 fois.

Depuis 2015, la marque agit auprès de l’ONG environnementale Zero Waste France pour remettre la consigne pour réemploi au goût du jour sur le territoire français. En co-créant le Réseau Consigne Ile de France en 2019 et en siégeant au Réseau Consigne national depuis 2020, les équipes de Club-Mate France participent à la structuration et au développement de nouveaux modes de consommation durables et responsables.

Nos Actions